Constellations Systémiques & Familiales (Atelier) – Philippe Garric

Constellations Systémiques & Familiales Atelier proposé par Philippe Garric

Dimanche 19 novembre 9h – 18h

Tarif : 100 euros pour les constellants & 50 euros pour les représentants

Infos et inscription auprès de Philippe Garric philippe.garric@wanadoo.fr et www.sarendipity.fr


« Celui qui ignore son histoire est condamné à la revivre sans cesse » Karl Gustav Jung


Principe :

Le processus des constellations de Bert Hellinger consiste littéralement à « poser la famille dans l’espace« . Plus largement, il permet de mettre devant nous, la représentation symbolique que nous portons en lien avec notre problème (Professionnel, familial, personnel, etc.).

Les empêchements, blocages, souffrances et difficultés de vie sont, entre autres, le fruit de notre histoire familiale comme un héritage inconscient. C’est comme si nous générions inconsciemment un déséquilibre dans notre vie pour « réparer » un déséquilibre dans notre lignée ou notre système (rupture de lien, problème de place, déséquilibre dans le « donner – recevoir »).

Le processus des constellations, en groupe comme en individuel, contribue à restaurer un meilleur équilibre et davantage de fluidité dans nos systèmes (Famille d’origine ou actuelle, entreprise, couple, etc.). Il libère ainsi notre énergie au service notre vie.

En groupe, le travail de transformation se fait deux manières, soit en tant que constellant en éclairant directement un pan de son histoire par une constellation, soit en tant que représentant en étant choisi pour représenter un élément de celle-ci (il n’y a pas de hasard).

Objectifs :

Nous pouvons avoir recours aux constellations systémiques et familiales à tout moment, pour un accompagnement ponctuel ou en complément d’un travail sur Soi au long cours. L’intention est de mettre en lumière notre histoire afin de :

  • Faciliter la résolution d’un problème.
  • Sortir de nos schémas récurrents.
  • Transformer un symptôme.
  • Libérer notre énergie de vie.
  • Trouver notre juste place.
  • Harmoniser nos relations.

J’affectionne les Constellations Systémiques et Familiales parce qu’elles permettent de s’affranchir des limites liées aux interférences du mental et qu’elles travaillent en profondeur sur l’Être. Elles favorisent aussi l’émergence de dynamiques cachées ainsi que la restauration de notre pleine puissance.