CLES DE SOL, QI GONG et MEDITATION – Hélène Delhaye

Clés de sol, Qi Gong et Méditation

9h30-10h15 : Clés de Sol

L’intention de ce cours est de permettre à chacun de se détendre, afin que les tensions superficielles ou plus profondes puissent se relâcher. L’énergie peut ainsi circuler plus librement dans le corps et permettre à chacun d’aller progressivement vers un état de plus en plus harmonieux et unifié. L’intention est également d’aller vers plus de mobilité, de fluidité et de légèreté dans le mouvement. Je m’inspire principalement, dans mes propositions d’exploration consciente à travers des mouvements au sol, des enseignements de Moshe Feldenkrais et Marie-Lise Labonté. Ce cours est une très bonne préparation au cours de Qi Gong, qui se pratique ensuite principalement debout.

10h30-11h30 : Qi Gong et Méditation

Gymnastique traditionnelle Chinoise, le Qi Gong permet d’harmoniser le corps, le souffle et l’esprit en alliant mouvements lents et des postures. Ce second cours permet de se mettre en mouvement, dans la verticalité après avoir trouvé l’ouverture dans l’horizontalité. L’intention est de développer la stabilité et la reliance à la terre, et en même temps, la fluidité, l’ouverture, l’harmonie et la vitalité dans tout l’être. L’enseignement s’inspire de la tradition taoïste (chinoise), et suit principalement la transmission de Ke Wen, des Temps du Corps. Le cours est principalement axé sur le mouvement conscient, mais des temps de méditation en posture debout ou assise sont proposés au fil des semaines.

Ces 2 cours complémentaires peuvent être suivis comme un tout ou indépendamment l’un de l’autre.

Tarifs : 320 euros pour un cours
480 euros pour 2 cours
13 euros le cours

Cours d’essai gratuit

Cours du 16 septembre 2019 au 25 juin 2020 hors vacances scolaires et jours fériés.

Hélène Delhaye

Diplômée en Qi Gong et Méditation, Ecole des Temps du Corps (Ke Wen) et Centre National de Qi Gong de Beidaihe (Chine). Passionnée depuis par l’exploration du mouvement (danse, gymnastique, cirque …) et du champ de la conscience, je pratique le Qi Gong depuis 2011 et l’enseigne depuis 2014 auprès de publics variés (entreprises, institutions, écoles, particuliers,…)