TANTRA

PROGRAMME TANTRA

2020 – 2021

Avec Joëlle LE SOULT – Animatrice de Tantra et Coach certifiée en PNL et au service du Bien-Etre

Le Tantra est avant tout un chemin vers soi-même, un chemin de connaissance et d’approfondissement de la relation, à soi et à l’autre.
C’est un Art, une Sagesse peu commune. Nombreux occidentaux associent le Tantra à des pratiques sexuelles comme le serait le Kama-Sutra alors que nous sommes bien loin de cela.

Joëlle LE SOULT pratique le Tantra depuis 10 ans, Coach et maître praticienne certifiée en P.N.L, formée à l’hypnose, praticienne en Rebirth, formation d’enseignante de Tantra à l’école du Sky Dancing Tantra.
Contactez-moi au + 33 (0) 614 14 68 18 – http://www.tantraaucoeurdesoi.com

Je me ferai un plaisir de vous répondre dans les meilleurs délais.

« Les racines – Se relier à soi et habiter son corps »

présence à soi, connexion a l’autre

Vendredi 2 et Samedi 3 OCTOBRE 2020

Qu’allez-vous explorer dans cet atelier ?

Par le corps, la pratique du Tantra donne accès à la relation à l’autre, et au « Sacré ».  Cet atelier de Tantra permettra à chacun de plonger dans son corps, vivre une expérience unique pour s’aimer et se laisser voir, ressentir l’énergie de vie et la laisser circuler sans intention, partager le plaisir d’être vivant avec les autres. Le corps possède à lui seul une intelligence et une sagesse, il SAIT ce qui est bon pour lui. Plus on est relié à son corps, plus on est proche de son corps et de son instinct corporel et plus on apprend à faire confiance à son corps.

 

« Puissance et vulnérabilité »

Connecter sa part sauvage et s’ouvrir A l’autre

Vendredi 6 et Samedi 7 NOVEMBRE 2020

Qu’allez-vous explorer dans cet atelier ?

Dans la continuité du stage précédent, nous irons consolider l’enracinement, la présence à soi et à l’autre : sentir, expérimenter notre puissance et explorer la vulnérabilité de notre être, pour développer une base solide de confiance en soi, en l’autre et s’ouvrir à toute l’ampleur de la vie avec confiance.  Au-delà des remous et des émotions, se connecter à sa puissance intérieure. Par le corps, la pratique du Tantra donne accès à la relation à l’autre, et au « Sacré ».

 

« A la rencontre des opposés »

harmoniser les contraires

Vendredi 4  et Samedi 5 DECEMBRE 2020

Qu’allez-vous explorer dans cet atelier ?

Cet atelier permettra d’être conscient de ses mécanismes pour désentraver l’énergie vitale des vieux schémas, des croyances limitantes, des conditionnements, des jugements, des blocages, des interdits issus de l’environnement conventionnel, transmis par les autres et soi-même pour laisser librement irriguer le Cœur et la conscience, laissant le juste rayonnement de sa liberté d’Être. Cet atelier est orienté vers l’intimité avec soi et les autres, l’approfondissement des acquis précédents, l’implication, favorisant l’expansion de la liberté, de la sécurité intérieure et de la conscience.

 

 » A cœur ouvert « 

pour s’aimer soi-même, s’ouvrir a l’autre et laisser chanter son cœur

Vendredi 15 et Samedi 16 JANVIER 2021

Qu’allez-vous explorer dans cet atelier ?

Cet atelier permettra de traverser en douceur les blessures du cœur, de se rencontrer soi-même et rencontrer l’autre, dans l’ouverture et l’énergie du cœur. Créer un espace rempli d’amour et de respect pour se permettre d’oser s’ouvrir même si on se sent vulnérable et recevoir l’amour pour s’en remplir. Un espace pour découvrir que notre pure essence est d’être soi-même et connecter avec sa vérité profonde.

 

 » De la dualité à l’unité « 

Naître à la danse des polarités en soi, célébrer l’amour et l’union

Vendredi 12 et Samedi 13 FÉVRIER 2021

Qu’allez-vous explorer dans cet atelier ?

Le Tantra donne accès à la relation à l’autre, et au « Sacré ». Dans cet atelier, nous vous invitons à explorer et reconnaître, en vous et chez les autres, la beauté et la puissance de l’énergie du féminin et du masculin. Explorer les polarités par le jeu, retrouver son âme d’enfant sans tabou ni jugement, se sentir libre et joyeux(se). La réconciliation et l’union de ces deux énergies apporte un équilibre vivant pour entrer dans la fusion du principe Féminin (l’énergie) et du principe Masculin (la conscience). Un atelier qui arrive à point nommé à l’approche de la Saint Valentin pour s’offrir un moment privilégié, s’ouvrir à l’Unité et expérimenter ce qu’elle dévoilera de soi-même

 

 » L’authenticité « 

Sur le chemin de l’authenticité et de l’extase du Cœur

Vendredi 5 et Samedi 6 MARS 2021

Qu’allez-vous explorer dans cet atelier ?

Qu’est-ce que l’authenticité ? Il s’agit d’une qualité qui se manifeste par le fait d’être vraiment soi-même au-delà des masques.  Cet atelier permettra à chacun de vivre une proposition pour expérimenter l’authenticité au-delà des conditionnements qui nous poussent à « devoir être » une autre personne que celle qui est présente en nous à chaque instant, à combattre notre soi intérieur. Retrouver le chemin de l’authenticité passe par un réapprentissage de l’écoute de soi, par la prise de conscience.

 

 » En-vie & Désirs « 

le plaisir dans tous ses états

Vendredi 9 et Samedi 10 AVRIL 2021

Qu’allez-vous explorer dans cet atelier ?

L’envie est le moteur de la Vie. Parfois la peur prend tellement de place qu’on arrive pas à connecter avec ses désirs, ou bien on ne se donne pas la permission de ressentir son désir. Quand la peur prend toute la place, on n’arrive pas à ouvrir son cœur. Cet atelier permettra à chacun d’OSER dire, OSER demander, OSER refuser. Choisir, se respecter, respecter l’autre. Se réconcilier avec ses désirs, oser leur faire face sans jugements. Lorsque le désir est nommé et accepté, il peut alors « dégonfler » et devenir source de croissance.  Suivre le plaisir et la joie dans son corps pour goûter à la sensation d’expansion, de liberté et de puissance. La relation est utilisée dans le Tantra afin de nous regarder dans le miroir de l’Autre, pour reconnaître et consolider ses vrais désirs.

 

 » Voyage au cœur de la sensualité et de la lenteur « 

s’autoriser à être vivant, pétillant de joie et d’énergie

Vendredi 30 AVRIL et Samedi 1er MAI 2021

Qu’allez-vous explorer dans cet atelier ?

La sensualité c’est l’essence même de la Vie. Cet atelier permettra d’approfondir la sensualité, dans la lenteur des gestes et une qualité de présence aimante à soi et à l’autre, loin de toute contrainte de performance. Afin d’amener vers plus de fluidité, d’harmonie et de légèreté dans la relation à son corps. Un espace pour prendre conscience de son corps et explorer l’éveil des sens, à travers le toucher pour se connecter à ses émotions, à son cœur et se laisser aller aux sensations.